Dimanche 13 février 2011 (Gézaincourt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 13 février 2011 (Gézaincourt)

Message  willman le Dim 13 Fév - 22:27



Joueurs présents :
- Le matin : Firmin, Jean-Baptiste, Kévin, Matthieu et moi-même…
- L’après-midi : Moi, Matthieu, Jean-Baptiste, Kévin, Korrigan, Bébert et Elsa...



Déroulement de la journée :
- 2 matchs à morts par équipes (capitalistes contre communistes)
- 1 chacun pour sa peau
- Une partie en 2 contre 2 contre 1
Pause déjeuner
- 2 matchs à mort par équipes (capitalistes contre communistes)
- 1 match à mort par équipes (fumeurs contre non-fumeurs)
- 3 matchs à morts


Le matin :

Première partie (match à mort par équipe capitalistes contre communistes)
Je crois bien qu’on attaquait… On avançait pépère et Matthieu nous laissait avancer parce qu’il savait que j’arrivais sur lui (avec mon M4)… Mais il m’attendait à droite de l’arbre (pour lui) alors que je suis passé plus en haut, donc à sa gauche, il m’a surpris l’enfoiré, mais pas assez pour me faire perdre les bons réflexes => out verbal

Deuxième partie (match à mort par équipe capitalistes contre communistes)
Pas de souvenirs X)

Troisième partie (chacun pour sa peau)
Je commençais à l’angle contre le champ de blé au dessus du talus. Et je me souviens n’avoir pas eu le temps de tirer parce que j’étais très attentif à hitman, je savais qu’on avait commencé pas loin l’un de l’autre… Et je regardais quand même derrière moi à tout hasard… Et JB a réussi à venir pile entre deux moments où je regardais derrière, ce qui fait qu’il a pu me sortir verbalement…

Quatrième partie (2 contre 2 contre 1)
J’ai voulu commencé à un autre endroit que lors de la première partie, j’ai avancé en premier, et je crois bien que finalement on a décidé de faire un 2 contre 2 contre 1…

Firmin était avec Kévin et Hitman avec JB... Je voulais attendre qu’ils s’éliminent entre eux, et d’ailleurs hitman pensait que je le laisserais tranquille, mais nan, j’ai préféré gâcher mes munitions, mais j’ai fini par l’avoir (par deux fois même ^^). Et ensuite je me suis fait JB entre deux troncs alors qu’il ne me restait qu’une bille... X)

Pause déjeuner

L’après-midi :




Cinquième partie (capitalistes en attaque)
J’avais pris mon sniper plus pour mon m4, on passait par en haut avec Bébert pendant qu’Elsa et Kévin passaient par en bas, Bébert avançait pas mal, et je me suis dit qu’en allant vers la prairie au fond, j’aurais un bon champ de vision duquel je pourrais sniper, j’ai donc avancer uniquement avec mon snipe, et il n’a pas fallu longtemps à JB pour me foncer dessus avec son AK47… J’ai fini mon chargeur, en vain et il m’a sortir verbalement…

Sixième partie (capitalistes en défense)
Mémorable, nous étions en défense, j’avais donné des consignes précises pour la défense : Elsa et Bébert devaient défendre les côtés et surtout observer, Kévin et moi devions infliger des dégâts à l’ennemi. J’étais placé à mon spot préféré (comme 3 ans plus tôt), je voyais les déplacements ennemis malgré toutes les branches et autres brindilles… Puis, une cible s’est démarquée des autres, il s’agissait de Korrigan, qui se rapprochait de moi, croyant ne pas être vu… Passant d’arbre en arbre jusqu’au moment où il était assez près et surtout qu’il dépassait trop de sa cachette à mon goût… Je n’ai pas hésité à lui en coller une. C’était magnifique 
Kévin était malheureusement trop avancé, il les a retardés alors que je n’attendais que leur avancée, et il s’est fait avoir. Je croyais que les deux restants nous contournaient par le chemin, j’ai donc avancé avec Elsa pour les stopper dans leur progression malheureusement, je n’ai pas pensé à prendre le M4, et mes jambes dépassaient quand j’étais en position de tir, c’en était fini de moi…



Septième partie (fumeurs contre non-fumeurs)
Nous étions donc quatre (Elsa, Korrigan, JB et moi). Elsa et Korrigan sont passés par l’étranglement du bois entre le champ et le chemin, tandis que JB et moi sommes passés par le champ. Je me souviens que j’ai laissé un chargeur sur le talus, et donc j’en déduis que j’ai été amené à tirer, mais c’est tout ce dont je me souviens… Et que nous n’avons eu aucune perte ! Victoire écrasante des non-fumeurs sur les fumeurs ! Razz

Huitième partie (match à mort)
Une partie où j’étais avec Korrigan et Bébert, où j’avais fixé comme objectif de récupérer mon chargeur oublié sur le talus lors de la partie précédente. Où on a perdu Korrigan dès le début, ensuite je suis allé au talus avec Bébert, j’ai récupérer mon chargeur, je l’ai chargé et Bébert s’est fait avoir un peu après. Je me suis bloqué dans l’angle, avec Kévin et JB devant moi, dans la haie, et hitman derrière moi, et surtout derrière quelques mètres d’épaisseur de végétation.
Pensant que j’étais moi aussi dans la haie, Kévin est sorti dans le champ pour débloquer la situation, j’ai mis une rafale conséquente devant lui, et c’est comme ça que je l’ai eu. JB, un peu dépourvu et ne n’ayant pas pu me repérer à tenté de passer la tête, je lui ai vite fait comprendre que ce n’était pas une bonne option. Et moi comme un con, je n’ai pas rechargé, j’ai donc été à cours de munition quand j’ai bondi à la poursuite de JB qui battait en retraite en courant… Et je n’avais plus aucune munition quand il m’a touché…

Neuvième partie (match à mort)
J’étais avec JB et Kévin, on commençait du côté du ruisseau, c’est donc la fameuse partie où je m’en suis pris une dans la réplique, puis une dans la tête alors que j’essayais d’attraper ma baïonnette (une nouvelle techniques de hitman)… Kévin est passé sournoisement dans le tunnel du ruisseau qui passe en dessous du chemin pour se retrouver de l’autre côté (on l’on n’avait pas le droit de jouer, mais on s’est dit, on n’a pas le droit d’y jouer, ok ; mais rien ne dit qu’on n’a pas le droit d’y passer…). Une bonne magouille à l’américaine signée willman 
Et donc au final Kévin a réussi à s’approcher suffisamment de Matthieu pour appuyer le canon de mon fusil à pompe contre lui (son M4 avait un problème).

Dixième partie (mon équipe en défense)
Juste énorme ! J’attends à l’angle du terrain (celui près de la décharge), j’attendais prêt de la décharge au début, mais Kévin a vite remarquer que l’action ne se passerait pas là… J’ai encore avancé vers les ennemis par la suite, et j’ai commencé à engager Korrigan, je ne l’ai eu que du deuxième coup (un headshot…). Ensuite, je suis remonté, et j’ai eu Jean-Baptiste alors qu’il était occupé avec Bébert qui m’a bien été utile pour le coup. Mais j’aurais voulu qu’il le soit encore pour le dernier mec à shooter, et pas des moindres, le fameux hitman. Mais malheureusement il est allé se faire tuer sans que je puisse le voir. Ce qui fait qu’on se retrouvait à un contre un (au snipe), dans ce genre de situation, c’est généralement celui qui bouge en premier en premier qui prend. J’ai attendu un petit moment, essayant de détecter le moindre mouvement, le moindre bruit, puis j’ai décidé de bouger (en premier donc), je vous laisse deviner la suite…

Conclusion :
Bonne journée en votre compagnie, vivement la prochaine Smile


Dernière édition par willman le Mar 15 Fév - 23:09, édité 5 fois

_________________









"lenteur = précision ; précision = vitesse"
"Ne jamais tourner le dos à un ennemi"" />
avatar
willman
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Doullens/Amiens
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Tenue(s):

Voir le profil de l'utilisateur http://ast80.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci.

Message  Guilhem le Mar 15 Fév - 18:40

Un grand merci à Willman pour tous ces commentaires de parties, édités sur ce forum.
Cela fait près de 3 ans que je n'ai pas tirer une seule bille sur un champ de bataille.
C'est pourquoi, je tiens à remercier Mathieu pour les rêves d'Airsoft qu'il m'offre.

Continue à me (nous) faire rêver, Mathieu...et bonne continuation à toi.

Amicalement,


Guilhem qui pense à vous.

avatar
Guilhem
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : MONT-DE-MARSAN
Date d'inscription : 31/12/2010

Feuille de personnage
Tenue(s): Treillis camo type F2 centre europe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 13 février 2011 (Gézaincourt)

Message  willman le Mar 15 Fév - 21:41

Je suis content d'avoir un fidèle lecteur (extérieur aux parties qui plus est).

S'il y a des éléments qui te reviennent et que je n'ai pas mis sur des parties où tu étais là, n'hésite pas en m'en faire part !

_________________









"lenteur = précision ; précision = vitesse"
"Ne jamais tourner le dos à un ennemi"" />
avatar
willman
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Doullens/Amiens
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Tenue(s):

Voir le profil de l'utilisateur http://ast80.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 13 février 2011 (Gézaincourt)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum