AST80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier)

Aller en bas

Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier) Empty Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier)

Message  willman Dim 19 Sep - 20:53

Partie avec une team d'américains (US Marines) : la 80th MEU (à Montdidier)

Rendez-vous au parking du tribunal d'instance à 10h.

Rappel des limites de puissance :
450fps pour les snipes
400fps pour les tirs en semi
350fps pour les tirs en automatique

Régles de la 80th MEU : A LIRE ABSOLUMENT !
http://sectionairsoftsomme.superforum.fr/information-f5/regles-t525.htm

Liste des joueurs présents :
AST80
- Dimitri
- Firmin
- willman

80th MEU
-SMOKEY
-Bob Denard
willman
willman
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Doullens/Amiens
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Tenue(s):

https://ast80.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier) Empty Re: Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier)

Message  willman Dim 19 Sep - 21:11

Plus de personnes que prévu, ça fait plaisir.
Encore merci à la Joker, ça fait deux fois qu'ils sauvent une partie ou je vais... Smile
Des joueurs venus d'un village entre Le Tréport et Abbeville.
Smokey et Belier
Et nous trois (Firmin, Dimitri et moi).
Du monde donc :
Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier) Dimanche19septembre2010

Terrain physique (j'avais pas de corde, pas de baudrier...) ^^

Seulement 4 parties, mais mémorables, je vous laisse un lien vers le récit de partie (qu'on mettra à jour au fur et à mesure).
Dommage que les ricains soient partis si tôt :/

1ere partie : Team deathmatch avec vies illimitées
On a fait une équipe avec les Marpat + Dimitri (qui avait un camo Français)
Et étant moins nombreux, on devait défendre en commençant d'en haut...
J'étais au snipe, je me suis fait qu'une personne, et je me suis fait avoir une fois...
La partie s'est arrêté car elle commençait à devenir longue.

2e partie : Team deathmatch avec vies illimitées
On a un peu modifié les équipes, pour jouer "à l'horizontale" cette fois-ci.
Partie plus sympa que la première, on avançait au fur et à mesure vers le point de départ ennemi (là où on défendait lors de la première partie en fait).
Et on a fini par un assaut général qui a fait son petit effet. On a gagné :p
En ayant un peu marre du sniper, j'ai dû le filer à Fireman et récupérer mon M4 (qui me dira si je me trompe).


Pause déjeuner...
Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier) Dimanche19septembre2010


Les organisateurs n'étant plus là, on a discuté scénario, et on a fait un scénario qui me faisait de l'œil depuis longtemps et qui s'est très bien déroulé, mieux que je ne l'espérais. Merci à tout le monde.

3e partie : Team deathmatch avec 2 traîtres (sans savoir dans quelle équipe, tout ça grâce à un jeu de carte et aux joueurs qui ont bien joué le jeu).
Là je me souviens très bien que j'étais au M4, Dimitri au snipe, et Fireman au pompe (mais je ne lui ai pas laissé le temps de l'utiliser ^^).

Le fait d'avoir un voire deux traitres possibles dans notre équipe nous plaçait dans une situation difficile...
On a réfléchi au meilleur plan à élaborer pour ne pas se faire avoir.

On a convenu, que le mieux serait de rester en binôme (ça limiterait l'impact qu'aurait pu avoir un éventuel traitre...
Donc je suis allé en haut avec Boris, tout en gardant un œil sur lui, on a avance progressivement (bien 60 mètres au total).
Et on attendais un peu entre chaque déplacement (entre chaque planque), et j'en avais trouvé une bonne !
Firmin s'est pointé en face de moi (après que Boris me l'ai indiqué), je lui tirais dessus, et j'ai finis par l'avoir après pas mal de billes (au moins une quinzaine, en semi). J'hésitais à lui tirer dessus, de peu que ça soit le traitre de leur équipe, et qu'il soit donc ainsi un allié.

Ensuite, j'ai décidé d'avancer plus devant pour obliger nos ennemis à bouger, ou au moins à tirer, c'était plutôt risquer, mais c'était pour débloquer la situation, et je pensais à Firmin qui attendait au spawn puisqu'il s'est fait sortir en premier (il me semble).

Finalement, la principale conséquence que ça a eu, c'est que j'ai perdu mon binôme, et que j'ai dû battre en retraite, en courant comme un dératé et sans regarder derrière, mais j'entendais bien qu'on me tirait dessus...

Un voire, deux joueurs sont déclarés "out", alors quand j'ai retrouvé Dimitri et son binôme, je pensais qu'on était plus qu'à trois, mais finalement on était encore quatre à ce moment -là, mais plus quelques secondes plus tard.
Finalement, les ennemis avaient perdu l'un des leurs.

On était donc bien motivés à avancer, et le binôme de Dimitri a proposé que je passe devant, Dimitri au milieu, et lui derrière, ce qui me paraissait bizarre, puisque que déjà, c'est plutôt à un sniper d'être derrière (étant donné qu'il n'a pas le droit à l'erreur quand il tire), donc j'ai fait remarqué qu'on avait pas besoin que quelqu'un couvre l'arrière. Mais après je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir d'aprioris sur la position de nos ennemis, et que quelqu'un aurait pu éventuellement nous avoir contourné. Donc je me suis dit "Ok, on fait comme ça".

Sachant mes ennemis (ou du moins un ou deux d'entre eux), sur le haut du terrain, je les ai contourné par le bas (pas forcément discrètement, mais rapidement, et en essayant d'assurer ma position à chaque arrêt quand même). Et on essuyait encore des tirs quand Dimitri s'est fait avoir...

Plus que deux, mais dans ma tête j'étais tout seul, avec un seul but, les contourner en remettant cette fois-ci puis me faire les survivants...
Je suis donc arrivé par derrière et je me suis fait deux mecs (assez aisément je dois le dire), et ensuite "soulagement", je me fais un mec au moment où je suis à cours de munition, je retourne au point de ralliement, et on m'apprends qu'il reste encore Sébastien, mais un autre dit qu'il l'a entendu dire "out". Je recharge mon M4... Finalement, j'apprends que Sébastien est bel est bien en course, donc je vais le chercher, je m'approche, et je me le fais dans le dos.

En rentrant au spawn, on apprends qui sont les traitres, et là on commence à comprendre la partie qu'on vient de faire... X)
En fait, Dimitri s'est fait avoir par son binôme ! Et moi, j'ai eu tout le monde sauf le traitre de leur équipe (donc mon coéquipier en clair).

En y repensant (seulement maintenant), je me dis que la partie était pas vraiment finie, puisqu'il restait deux joueurs d'équipes différentes.
Notre traitre aurait dû m'avoir (ou le contraire :p).
J'ai certainement crier le "fin de partie" un peu trop tôt, mais n'empêche qu'en ayant la ferme intention de me descendre pendant la partie, il n'a pas réussi...
Et j'ai quand même bien joué !

4e partie : team deathmatch (avec médecin)
Notre médecin était Dimitri. Le leur était Boris.
On a avancé, sans trop de peine (au début), ensuite on a fait une pause pour cause de civils, puis on a repris.
Et j'ai été le premier à me faire toucher, une fois soigné, j'ai mis la pression à leur médecin, mais sans le toucher (j'étais au pompe...).
Ils étaient vraiment bien planqués en face, je me suis fait avoir une deuxième fois (j'avançai, en regardant en face, et je n'ai pas vu le grand barbu qui était en bas et qui m'a eu sans trop de peine). Ensuite, on a fini par avoir leur médecin, "soulagement". Mais on était quand même deux "out" dans notre équipe. Ensuite, ils ont eu notre médecin également, Firmin n'avait plus de munitions, et il s'est retrouvé tout seul, il s'est fait avoir en essayant de récupérer mon fusil à pompe. Mais bon, même s'il avait réussit, il se serait certainement fait descendre car nos ennemis étaient bien positionnés...

Dimanche 19 septembre 2010 (Montdidier) Dimanche19septembre2010
Je me sens pas visé, nan...

Conclusions :
Smokey et Bellier partis trop tôt, et la joker team aussi (problèmes de répliques). On avait fini vers 16h30 !
Sinon, fair-play, bonne ambiance, bons scénarios Smile
willman
willman
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Doullens/Amiens
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Tenue(s):

https://ast80.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser